Diagnostic de peau : vos résultats
Merci d'avoir pris le temps de nous en dire plus sur votre peau. Nous avons pris en compte toutes les réponses que vous nous avez confiées pour vous livrer un diagnostic précis.
✔ Votre type de peau :
✔ Votre niveau de sensibilité :
✔ Votre état de microbiome :
Retenez bien ces informations, elles vous seront utiles. Découvrons maintenant les réponses à vos problématiques.
Votre prescription
Vous avez la peau @VARIABLE_TYPE avec un niveau de sensibilité @VARIABLE_SENSITIVITY et votre microbiome cutané est @VARIABLE_MICROBIOME. Votre préoccupation majeures sont vos @VARIABLE_PROBLEM_1 . Voici votre prescription personnalisée :
Votre préoccupation n°1 : le manque de confort
Avoir une peau sèche peut apporter son lot de désagréments : inconfort après le démaquillage, tiraillements, plaques de sécheresses et rides qui marquent plus vite. Découvrez ici notre routine adaptée pour retrouver confort, souplesse et éclat.
Votre préoccupation n°1 : le manque d'éclat
Comment retrouver l'éclat d'une peau saine et dire adieu à la grise mine ? Plusieurs facteurs peuvent griser le teint : une peau sèche qui ne se renouvelle pas assez vite, des pores obstrués, des particules de pollution qui s'accumulent ou tout simplement le manque de synthèse de vitamine D. Quelques conseils ci-dessous !
Votre préoccupation n°1 : vos imperfections
L'acné peut parfois mener la vie dure et ne se limite pas aux années adolescentes. Directement liée à un déséquilibre du microbiome cutané, elle nécessite un soin particulier. Boutons, micro kystes, points noirs... Voici quelques conseils avisés pour retrouver l'éclat d'une peau nette et saine !
Votre préoccupation n°1 : vos points noirs, pores ou brillances
Lorsque les glandes sébacées produisent du sébum en excès, les pores se dilatent, les impuretés et cellules mortes viennent s'y nicher, les points noirs apparaissent et les brillances au cours de la journée peuvent mener la vie dure. Découvrez ci-dessous nos conseils pour retrouver une peau plus lisse et uniforme !
Votre préoccupation n°1 : vos rougeurs
Votre peau présente des rougeurs qui vous mènent la vie dure ? Stade plus avancé, la rosacée ou couperose se manifeste par des rougeurs plus étendues, notamment sur les joues. Pour améliorer le confort quotidien de votre peau, une routine adaptée s'impose ! Découvez ci-dessous notre guide 100% apaisement !
Votre préoccupation n°1 : vos taches
Les taches pigmentaires ou taches brunes apparaissent en général au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains. Le plus souvent, ce phénomène d’hyperpigmentation est totalement bénin, mais parfois inesthétique. Découvrez ici notre guide pour retrouver un teint plus uniforme et éclatant !
Votre préoccupation n°1 : vos cernes
Ils trahissent parfois notre fatigue et peuvent alourdir notre regard : les cernes et les poches nous mènent la vie dure ! Bleutés, pigmentaires ou creux, savez-vous reconnaître votre type de cernes ?
Votre préoccupation principale : vos rides ou ridules
Avec l’âge, le teint peut devenir moins lumineux et les rides s'installer. Cependant, certaines peaux ont tendance à marquer plus vite, notamment si elles manquent d'eau et de lipides. Privilégiez une routine cosmétique saine et enrichie en actifs lissants comme l'acide hyaluronique, molécule star de l'anti-âge pour sa capacité à retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau dans la peau. Il convient également d'appliquer une protection solaire pour toute exposition aux UV, 80% du vieillissement de la peau étant lié au soleil !
Et si l'on prenait soin de votre microbiome ?
D'après votre diagnostic, votre microbiome semble @VARIABLE_MICROBIOME. Notre microbiome est notre premier rempart contre les agressions du quotidien. Le maintenir équilibré permet de garder une peau plus saine, moins sensible, qui retient parfaitement son hydratation.
✔ Adopter une alimentation variée, équilibrée et non-inflammatoire
✔ Appliquer des cosmétiques formulés pour respecter le microbiome cutané et enrichis en probiotiques
✔ Limiter ceux contenant des conservateurs à trop haute dose ou à spectre trop large
✔ Réduire les facteurs de stress