Nos 8 engagements

n°1

Avoir pour seul guide la santé de votre peau

Nous épurons au maximum nos formules pour nous concentrer sur l’essentiel. Nous ne sortons pas un produit s’il n’est pas noté 100/100 sur Yuka. Lorsqu’un ingrédient est controversé, nous appliquons une tolérance zéro et l’excluons de notre charte. Krème ne fait aucun compromis pour proposer ce que le bio fait de plus sain. Les produits sont formulés sans allergène ni huile essentielle. L’ensemble de la gamme est compatible avec la grossesse et l’allaitement. Les crèmes sont même fabriquées dans une usine dispositif médical, en conditions stériles.

n°2

Des produits hypoallergéniques respectueux de la flore

Notre défi : formuler ce que le bio fait de plus tolérant. C'est pour cela que nous bannissons par exemple les huiles essentielles. Nos soins solides ont un pH neutre pour respecter la flore cutanée.

n°3

Bannir les conservateurs et les allergènes

Les conservateurs sont devenus trop présents dans la cosmétique traditionnelle : ils représentent parfois jusqu’à 15% du produit. Or, ils sont agressifs avec la peau et abîment la flore. Nous avons fait le choix de les éliminer et de conserver différemment, en s’appuyant sur le pouvoir conservateur des probiotiques et d’anti-microbiens naturels, ainsi qu’en réduisant l’eau. Nos soins sont également tous sans allergènes, fait rare en cosmétique naturelle. 

n°4

Faire le choix du bio et du 100% naturel

Pourquoi avoir choisi d’être bio ? Pour avoir accès à des actifs d’une qualité supérieure et nous assurer qu'ils poussent dans le plus grand respect de la biodiversité, des sols et des personnes qui les cultivent. Comme nous excluons tout ingrédient synthétique (même pour nos parfums), nos soins sont 100% naturels (sauf le Pain lavant à 99,6%).

n°5

Produire local, du champ à la peau

Nos soins sont formulés en France et l’immense majorité de nos actifs poussent en France, comme le thym récolté près de Montpellier, la spiruline en Bretagne ou la châtaigne en Corrèze. Nous tissons des liens durables avec nos producteurs, et valorisons le travail de ces indépendants qui ont fait le choix de cultures à taille humaine. Un choix résolument militant pour soutenir activement nos filières agricoles et industrielles.

n°6

Être végan et respecter le vivant

Nous ne faisons aucun test sur les animaux, et ne sommes pas vendus en Chine (pays qui exige malheureusement encore ces tests). De plus, tous nos soins sont végans : ils ne contiennent aucune matière animale. Notre engagement bio garantit que nous n'utilisons ni pesticide, ni OGM, et ce par pur respect du vivant.

n°7

Ne faire aucun compromis sur la sensorialité

Nous avons mis un point d’honneur à prouver que des soins bio pouvaient être hautement sensoriels. Nos textures fraîches aux parfums naturels procurent un vrai moment de déconnexion et de plaisir. 

n°7

Ne faire aucun compromis sur la sensorialité

Nous avons mis un point d’honneur à prouver que des soins bio pouvaient être hautement sensoriels. Nos textures fraîches aux parfums naturels procurent un vrai moment de déconnexion et de plaisir. 

n°8

Éliminer le plastique

Nous supprimons le plastique de nos emballages, pour lutter contre la pollution plastique de nos sols et de nos océans. Nos packagings sont en verre et en aluminium, deux matériaux recyclables à l’infini. Ils ont l’avantage de très bien conserver et d’être parfaitement inertes, pour éviter toute interaction entre la formule et son packaging – contrairement au plastique. Seuls les bouchons de nos flacons sont encore en plastique. Les étuis sont en carton issus de forêts gérés durablement, et imprimés avec des encres végétales. Nos soins solides sont une alternative 100% zéro déchet pour aller plus loin.