Rougeurs et sensibilités

Les peaux sensibles présentent très souvent des rougeurs, picotements et irritations. Au-delà de la part de génétique, les réactions s'accentuent avec des facteurs externes comme le froid, le vent, le stress, des soins inadaptés ou certains traitements médicamenteux. La rosacée ou couperose se manifeste par des rougeurs plus étendues, notamment sur les joues. 

Pour améliorer le confort quotidien de ces peaux, une routine adaptée s'impose ! Suivez le guide pour une peau durablement apaisée, sans rougeurs.

Voir notre solution

Le rituel apaisant anti-rougeurs

adapté aux peaux sensibles

Découvrez la routine Krème pour apaiser les rougeurs, tiraillements et rééquilibrer durablement la flore cutanée . Des formules concentrées en probiotiques, en actifs botaniques et dermatologiques, conçues sans allergènes ni conservateurs.

Testé sous contrôle dermatologique. Efficacité prouvée.

Étape 1 :

je nettoie en douceur avec la  Crème nettoyante solide

Étape 2 :

j’hydrate avec la Crème Hydratante le matin

Étape 3 :

je nourris avec l’Huile SOS équilibrante  le soir

Étape 4 :

je répare les zones sèches avec le  Baume noisette

Démarrer la routine

Tout comprendre sur les peaux sensibles

En images.

Plus d’infos

Notre sélection pour peaux réactives

Notre méthode pour apaiser la peau et les rougeurs

[Probiotiques] + [Actifs ciblés]

Sevrer la peau avec des compositions respectueuses de la flore cutanée

Sans conservateur
Sans allergène
Sans huile essentielle

Rééquilibrer la peau grâce à des ferments probiotiques

4 souches probiotiques
Enrichis de prébiotiques
À la juste dose active

Dynamiser la peau avec des actifs botaniques et dermatologiques

Extraits de plantes françaises
Actifs dermatologiques puissants
Action ciblée

Des résultats constatés par nos clients

Une peau visiblement plus saine en 28 jours.

Alice, 28 ans.
Célia, 22 ans.

 

Si vous souffrez de rosacée, pensez à adopter une hygiène de vie anti-inflammatoire : limitez les produits laitiers, les épices, l'alcool, les graisses saturées. Évitez aussi les trop grandes variations de températures, notamment les activités telles que les saunas. Enfin, des techniques dermatologiques existantes comme le laser, qui ont beaucoup évolué ces dernières années, ou les séances de LED. Parlez-en à votre dermatologue !

Customer Reviews

Based on 143 reviews
87%
(124)
8%
(12)
3%
(4)
1%
(1)
1%
(2)
c
catherine
Très bonne découverte!

Livraison rapide. Produits bien emballés et un conditionnement propre et facile.cela fait quelques jours que j’utilise les produits mais ils sont de texture agréable et ma peau me semble bien hydratée . Mais …à suivre …

L
Laurence VERGER
Simplicité et efficacité

Le coffret permet de découvrir des produits de soin basique et efficaces. Je recommande pour les personnes à la peau sensible et réactive (comme moi). Merci

N
NADINE DINASQUET
Ravie de découvrir ce produit

Je ne connaissais pas mais je pense continuer à utiliser ces produits

A
Amélie B
Super efficace

Produits agréables à utiliser. J'aime beaucoup le nettoyant, il laisse la peau très douce.

N
Nathalie Aupied
Parfait

Excellents produits . Naturels,efficaces,enfin des produits fidèles à mes attentes. Merci

Vos questions fréquentes

Comment différencier les rougeurs ?

Les rougeurs peuvent être :

  • Une réaction naturelle sous l'effet du stress, du sport, de la chaleur ou de bouleversements hormonaux comme la ménopause (bouffées de chaleur). Si la peau est plus fine et réactive, ces rougeurs sont d'autant plus visibles. 
  • De la rosacée ou couperose, qui est une affection vasculaire (vaisseaux très irrigués, dilatés et visibles à travers la peau). Elle peut parfois s'accompagner de boutons, c'est l'acné rosacée. Contrairement aux rougeurs "classiques", la rosacée a un caractère plus étendu, plus localisé sur les joues et revient sans cesse.
  • De l'acné, qui par son caractère inflammatoire, peut provoquer des plaques rouges autour des boutons
  • De l'urticaire qui entraîne des démangeaisons intenses. Souvent génétique, il est très souvent déclenché par un stress intense, une anomalie sanguine, et la prise de certains médicaments. 
  • De l'eczéma atopique, qui se caractérise par des démangeaisons et un caractère rémanent avec l'alternance de période de crises suivies de périodes plus calmes.
  • De l'eczéma de contact, qui est une forme d'allergie.

Comment m'assurer que je vais tolérer les produits ?

En règle générale, les peaux sensibles doivent éviter les ingrédients suivants : 

  • huiles essentielles
  • alcools
  • parabens
  • tensioactifs sulfatés
  • filtres solaires chimiques

Les soins Krème n'en contiennent pas. En plus de cela, nous avons banni les conservateurs et les allergènes. Nos soins sont formulés pour être les plus doux possibles et respecter le microbiome. Notre mission est justement de proposer des produits offrant le meilleur du naturel, mais avec une très haute tolérance. 

Si vous avez néanmoins un doute, et qu'il est très fréquent que vous réagissiez mal aux cosmétiques, testez d'abord le produit sur l'intérieur de votre poignet. Bien que nous n'ayons presque jamais de retours de ce type, il peut arriver que votre peau réagisse mal car toutes les peaux ont leur particularités. Dans ce cas, il peut être intéressant d'essayer de recroiser avec des réactions passées l'ingrédient éventuellement en commun qui aurait pu causer une allergie.

Combien de temps pour voir des résultats ?

Les premiers résultats sont normalement visibles dès 14 jours. Le cycle naturel de la peau étant de 28 jours, il faut attendre ce délai-là pour que les résultats s'installent. Il est important de rappeler que des cosmétiques, à eux-seuls, ne peuvent transformer la peau. Si vous souffrez de rougeurs, pensez à adopter une hygiène de vie anti-inflammatoire : limitez les produits laitiers, les épices, l'alcool, les graisses saturées. Enfin, des techniques dermatologiques existent (laser, séances de LED). Parlez-en à votre dermatologue !

Les soins Krème sont-ils testés ?

Chacun de nos produits est testé sous contrôle dermatologique pour vérifier qu'il est très bien toléré par la peau. Nos produits obtiennent tous le meilleur score de tolérance possible. De plus, nos actifs sont objectivés, c'est-à-dire qu'à la dose à laquelle ils sont concentrés, ils obtiennent des résultats prouvés in-vitro et in-vivo. Retrouvez toutes les informations sur les pages produits !

Sont-ils adaptés à des femmes enceintes ?

Tous nos soins sont également compatibles avec la grossesse et l'allaitement.

Sont-ils adaptés à des enfants ou adolescents ?

Nos produits conviennent aux enfants de plus de 3 ans. Ils n'ont pas été testés pour un usage pédiatrique (moins de 3 ans).

Identifiez votre routine adaptée en fonction de votre besoin.

Acné hormonale, eczéma, rougeurs ? Besoin d’hydrater votre peau ou de la purifier ? Apprenez à décoder votre peau et découvrez votre rituel Krème adapté.

Acné hormonale

Rééquilibrez & réhydratez

Brillances et points noirs

Purifiez & désincrustez

Eczéma et psoriasis

Apaisez & rééquilibrez

Peau sèche et déshydratée

Réhydratez & protégez

Rougeurs et sensibilités

Nourrissez & réparez

Taches et teint terne

Rééquilibrez & lissez
LA KRÈME DE LA CRÈME

Le bon soin ne camoufle pas - il rééquilibre. Aujourd’hui, en France, une personne sur 3 souffre d'un problème de peau. Et pourtant, nous n'avons jamais appliqué autant de produits, 9 par jour en moyenne. Il est temps de repenser le soin de la peau, non ? Chez Krème, chaque formule, conçue de A à Z avec nos experts microbiologistes et formulateurs, fait l’objet de long, est un travail d'équilibriste. Le résultat ? Des produits irréprochables qui font du bien à la peau, 100% naturels, sans conservateur ni allergène, aussi efficaces que sensoriels.

L'origine des rougeurs sur le visage n'est pas toujours facile à identifier tant les manifestations car de nombreuses explications existent. Il peut s'agir d'une "simple" hyper-réactivité de la peau, mais aussi de rosacée, de couperose, d'une conséquence de l'acné, d'eczéma atopique ou d'eczéma de contact ou encore d'urticaire . La barrière de la peau est altérée. On connaît aujourd'hui le rôle capital du microbiote cutané pour aider la peau à renforcer ses défenses naturelles. C'est pour cela que tous les soins Krème sont conçus pour respecter la flore cutanée, sans allergènes ni conservateurs, et enrichis en probiotiques. Pour votre routine, privilégiez un nettoyant doux au pH neutre comme la Crème nettoyante solide pour vous démaquiller et nettoyer la peau le soir. Le matin, si votre peau n'est pas grasse, pulvérisez simplement une eau florale. Faites-suivre d'une crème comme la Crème hydratante vitaminée Krème ultra-douce, mélangée à 2 gouttes d'huile végétale pour un boost de confort. Le soir, l'Huile SOS vient à la rescousse des peaux malmenées. En complément, il est possible d'appliquer un baume localisé sur les zones particulièrement fragiles ( Baume Noisette ). Bannissez de vos routines les ingrédients qui sensibilisent la peau comme les huiles essentielles, l'alcool ou les tensioactifs sulfatés. 

LIVRAISON 72H OFFERTE

Dès 49€ d'achat en France

-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE

Rejoignez la newsletter Krème : conseils, actus, offres : rejoignez l’aventure et recevez -10% par e-mail.