Acné hormonale
L’acné hormonale adulte est un type d’acné lié à un dérèglement hormonal. Les glandes sébacées, trop actives, produisent du sébum en excès. Celui-ci peine à s’évacuer et des boutons rouges, souvent des micro-kystes douloureux, reviennent sans cesse, souvent sur le bas du visage.
Si vous avez de l’acné , sachez que vous n’êtes pas seul(e) : avec plus de 3,3 millions de personnes touchées, c’est la pathologie de peau n°1 en France ! Ces dernières années, on observe un boom de l’acné hormonale adulte. Souvent mal perçue, elle peut rapidement devenir source de complexes. Voici un guide pratique pour y voir plus clair sur son acné adulte... et agir !

Le rituel 3 temps équilibrant
adapté à l’acné hormonale
Découvrez la routine Krème pour lutter contre les imperfections et rééquilibrer durablement la flore cutanée . Des formules concentrées en probiotiques, en actifs botaniques et dermatologiques, conçues sans allergènes ni conservateurs. Testé sous contrôle dermatologique. Efficacité prouvée.

je purifie ma peau avec la Gelée nettoyante

j’hydrate avec la Crème Hydratante le matin

je nourris avec l'Huile SOS équilibrante le soir
Notre sélection anti-acné hormonale
Notre méthode pour traiter l’acné hormonale
[Probiotiques] + [Actifs ciblés]

Sevrer la peau avec des compositions respectueuses de la flore cutanée

Rééquilibrer la peau grâce à des ferments probiotiques

Dynamiser la peau avec des actifs botaniques et dermatologiques
Des résultats constatés par nos clients
Une peau visiblement plus saine en 28 jours.
Ce traitement cosmétique doit s'accompagner d'une hygiène de vie anti-inflammatoire : moins de produits laitiers, graisses saturées, tabac, alcool, et moins de stress. Vous pouvez également compléter votre traitement par la prise de compléments alimentaires sébo-régulateurs (probiotiques, zinc).
Le bon soin ne camoufle pas-il rééquilibre . Aujourd'hui, en France, une personne sur 3 souffre d'un problème de peau. Et pourtant, nous n'avons jamais appliqué autant de produits, 9 par jour en moyenne. Il est temps de repenser le soin de la peau, non ? Chez Krème, chaque formule, conçue de A à Z avec nos experts microbiologistes et formulateurs, fait l'objet de long, est un travail d'équilibriste. Le résultat ? Des produits irréprochables qui font du bien à la peau, 100% naturels, sans conservateur ni allergène, aussi efficaces que sensoriels.
L'acné hormonal est un type d'acné qui apparaît à cause d'un dérèglement hormonal. Sous l'impulsion des hormones, les glandes sébacées produisent du sébum en trop grande quantité, qui va alors être « emprisonnée » sous la peau. Résultat : la peau s'enflamme, donnant lieu à des boutons kystiques rouges sur le visage, souvent douloureux. Pour identifier l'acné hormonale : les boutons sont souvent des microkystes rouges et douloureux (pustules et/ou papules), et non des points blancs. Ils sont localisés sur la zone basse de votre visage (mâchoire, menton et cou), et parfois le haut du dos ou le début de la poitrine, moins sur le front. Lorsqu'on souffre d'acné hormonale, il est important d'adapter son rituel de beauté pour limiter la prolifération des bactéries et assainir la peau, tout en respectant le microbiome cutané et la barrière hydrolipidique. Optez pour un nettoyage visage doux mais assainissant, qui va purifier la peau sans la dessécher, ni la décaper. Bannissez les eaux micellaires, qui contiennent des tensioactifs trop agressifs, et choisissez des textures plus douces au pH neutre, plus respectueuses comme la Gelée Fraîcheur Nettoyante Krème , enrichie en probiotiques, en thym anti-imperfections et spiruline. Attaquez-vous ensuite aux boutons avec un sérum ciblé anti-imperfections qui a pour rôle de traiter le bouton enflammé.Choisissez un sérum comprenant des actifs ciblés acné, comme l'acide salicylique ou la niacinamide. Puis privilégiez un soin hydratant non comédogène qui va hydrater la peau sans l'étouffer : une crème le matin commme la Crème Hydratante Vitaminée Krème et, le soir, une huile comme l' Huile SOS Équilibrante Krème aux probiotiques. Terminez toujours votre routine par une protection solaire si vous avez prévu de vous exposer.