Acné hormonale

L’acné hormonale adulte est un type d’acné lié à un dérèglement hormonal. Les glandes sébacées, trop actives, produisent du sébum en excès. Celui-ci peine à s’évacuer et des boutons rouges, souvent des micro-kystes douloureux, reviennent sans cesse, souvent sur le bas du visage.

Si vous avez de l’acné , sachez que vous n’êtes pas seul(e) : avec plus de 3,3 millions de personnes touchées, c’est la pathologie de peau n°1 en France ! Ces dernières années, on observe une forte progression de l’acné hormonale adulte. Souvent mal perçue, elle peut rapidement devenir source de complexes. Voici un guide pratique pour y voir plus clair sur son acné adulte... et agir !

Voir notre solution

Le rituel 3 temps équilibrant

adapté à l’acné hormonale

Découvrez la routine Krème pour lutter contre les imperfections et rééquilibrer durablement la flore cutanée . Des formules concentrées en probiotiques, en actifs botaniques et dermatologiques, conçues sans allergènes ni conservateurs. Testé sous contrôle dermatologique. Efficacité prouvée.

Étape 1 :

je purifie ma peau avec la Gelée nettoyante

Étape 2 :

j’hydrate avec la Crème Hydratante le matin

Étape 3 :

je nourris avec l'Huile SOS équilibrante  le soir

Démarrer la routine

Tout comprendre sur l’acné hormonale

Notre sélection anti-acné hormonale

Notre méthode pour traiter l’acné hormonale

[Probiotiques] + [Actifs ciblés]

Sevrer la peau avec des compositions respectueuses de la flore cutanée

Sans conservateur
Sans allergène
Sans huile essentielle

Rééquilibrer la peau grâce à des ferments probiotiques

4 souches probiotiques
Enrichis de prébiotiques
À la juste dose active

Dynamiser la peau avec des actifs botaniques et dermatologiques

Extraits de plantes françaises
Actifs dermatologiques puissants
Action ciblée

Des résultats constatés par nos clients

Une peau visiblement plus saine en 28 jours.

Inès, 32 ans.
Juliette, 29 ans.
Apolline, 23 ans.
Lucie, 23 ans.
Alice, 28 ans.
Antoine, 25 ans.

 

Ce traitement cosmétique doit s'accompagner d'une hygiène de vie anti-inflammatoire : moins de produits laitiers, graisses saturées, tabac, alcool, et moins de stress. Vous pouvez également compléter votre traitement par la prise de compléments alimentaires sébo-régulateurs (probiotiques, zinc).

Customer Reviews

Based on 135 reviews
87%
(117)
8%
(11)
3%
(4)
1%
(1)
1%
(2)
B
Benji GENEVET
Parfait

Les produits sont agréables à appliquer, des textures incroyable et un finit sur la peau juste fou ! Ils laissent une peau extrêmement douce et reboostée !

A
Amandine S.
Kit découverte

Une belle découverte des produits de qualité efficace sensorielle une équipe au top et des conseils et réponse illico presto je recommande à 100%

B
Bénédicte MENJOULOU
Kreme

Super produit, ma peau est plus belle !!!!

C
Christine Mas
N’hésitez pas , pour moi c’est un cadeau pour la peau

Une Très belle surprise 👍
L’exfoliant est très est fin et efficace , j’adore la crème nettoyante qui procure une sensation de fraîcheur instantanément et qui laisse la peau nette et super hydratée.
La crème vitaminée redonne un teint clair et de fait une bonne mine et quant à l’huile SOS , elle porte bien son nom , j’ai retrouvé une sensation de confort et de tonicité à mon visage, sans laisser la peau grasse !
Parfait pour moi 😜 merci

c
claire viain
Kit découverte utilisé depuis deux semaines

Je suis absolument ravie des produits Krème. Ma peau est plus lumineuse, régulée et parfaitement hydratée. J'ai même l'impression que le léger psoriasis sur mes coudes s'estompe depuis que j'applique l'Huile. Je pense commander prochainement le baume lèvre. Merci à l'équipe !
Claire

Vos questions fréquentes

Pourquoi ai-je de l'acné hormonale ?

L’acné hormonale est un type d’acné qui apparaît à cause d’un dérèglement hormonal. En effet, sous l’impulsion des hormones, les glandes sébacées produisent du sébum en trop grande quantité, qui va alors être “emprisonné” sous la peau. Résultat : la peau s’enflamme, donnant lieu à des boutons kystiques rouges sur le visage, souvent douloureux. Si l’acné hormonale apparaît régulièrement à l’adolescence avec la puberté, les adultes n’en sont malheureusement pas exemptés. 

Comment reconnaître l'acné hormonale ?

Il existe deux grands indices pour identifier un l'acné hormonale :

  • Les boutons sont souvent des microkystes rouges et douloureux (pustules et/ou papules), et non des points blancs
  • Les boutons sont très souvent localisés sur la zone basse de votre visage (mâchoire, menton et cou), et parfois le haut du dos ou le début de la poitrine, beaucoup moins sur le front.

Combien de temps pour voir des résultats ?

Les premiers résultats sont normalement visibles dès 14 jours. Le cycle naturel de la peau étant de 28 jours, il faut attendre ce délai-là pour que les résultats s'installent. Il est important de rappeler que des cosmétiques, à eux-seuls, ne peuvent transformer la peau. Cette nouvelle routine cosmétique doivent s'accompagner de résolutions alimentaires, en limitant les ingrédients inflammatoires (produits laitiers, graisses saturées, sucres raffinés) et d'une bonne hygiène de vie (moins d'alcool, de tabac et de stress).

Les soins Krème sont-ils testés ?

Chacun de nos produits est testé sous contrôle dermatologique pour vérifier qu'il est très bien toléré par la peau. Nos produits obtiennent tous le meilleur score de tolérance possible. De plus, nos actifs sont objectivés, c'est-à-dire qu'à la dose à laquelle ils sont concentrés, ils obtiennent des résultats prouvés in-vitro et in-vivo. Retrouvez toutes les informations sur les pages produits !

Les produits sont-ils adaptés aux enfants ?

Nos produits conviennent aux enfants de plus de 3 ans. Ils n'ont pas été testés pour un usage pédiatrique (moins de 3 ans).

Les produits sont-ils adaptés aux femmes enceintes ?

Tous nos produits sont compatibles avec la grossesse et l'allaitement.

Identifiez votre routine adaptée en fonction de votre besoin.

Acné hormonale, eczéma, rougeurs ? Besoin d’hydrater votre peau ou de la purifier ? Apprenez à décoder votre peau et découvrez votre rituel Krème adapté.

Acné hormonale

Rééquilibrez & réhydratez

Brillances et points noirs

Purifiez & désincrustez

Eczéma et psoriasis

Apaisez & rééquilibrez

Peau sèche et déshydratée

Réhydratez & protégez

Rougeurs et sensibilités

Nourrissez & réparez

Taches et teint terne

Rééquilibrez & lissez
LA KRÈME DE LA CRÈME

Le bon soin ne camoufle pas-il rééquilibre . Aujourd'hui, en France, une personne sur 3 souffre d'un problème de peau. Et pourtant, nous n'avons jamais appliqué autant de produits, 9 par jour en moyenne. Il est temps de repenser le soin de la peau, non ? Chez Krème, chaque formule, conçue de A à Z avec nos experts microbiologistes et formulateurs, fait l'objet de long, est un travail d'équilibriste. Le résultat ? Des produits irréprochables qui font du bien à la peau, 100% naturels, sans conservateur ni allergène, aussi efficaces que sensoriels.

L'acné hormonale est un type d'acné qui apparaît à cause d'un dérèglement hormonal. Sous l'impulsion des hormones, les glandes sébacées produisent du sébum en trop grande quantité, qui va alors être « emprisonnée » sous la peau. Résultat : la peau s'enflamme, donnant lieu à des boutons kystiques rouges sur le visage, souvent douloureux. Pour identifier l'acné hormonale : les boutons sont souvent des microkystes rouges et douloureux (pustules et/ou papules), et non des points blancs. Ils sont localisés sur la zone basse de votre visage (mâchoire, menton et cou), et parfois le haut du dos ou le début de la poitrine, moins sur le front. Lorsqu'on souffre d'acné hormonale, il est important d'adapter son rituel de beauté pour limiter la prolifération des bactéries et assainir la peau, tout en respectant le microbiome cutané et la barrière hydrolipidique. Optez pour un nettoyage visage doux mais assainissant, qui va purifier la peau sans la dessécher, ni la décaper. Bannissez les eaux micellaires, qui contiennent des tensioactifs trop agressifs, et choisissez des textures plus douces au pH neutre, plus respectueuses comme la  Gelée fraîche nettoyante , enrichie en probiotiques, en thym anti-imperfections et spiruline. Attaquez-vous ensuite aux boutons avec un sérum ciblé anti-imperfections qui a pour rôle de traiter le bouton enflammé.Choisissez un sérum comprenant des actifs ciblés acné, comme l'acide salicylique ou la niacinamide. Puis privilégiez un soin hydratant non comédogène qui va hydrater la peau sans l'étouffer : une crème le matin comme la  Crème hydratante vitaminée Krème et, le soir, une huile comme l' Huile SOS équilibrante aux probiotiques. Terminez toujours votre routine par une protection solaire si vous avez prévu de vous exposer. 

LIVRAISON 72H OFFERTE

Dès 45€ d'achat en France

-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE

Rejoignez la newsletter Krème : conseils, actus, offres : rejoignez l’aventure et recevez -10% par e-mail.