Eczéma et psoriasis

L'eczéma atopique est une inflammation de la peau se manifestant par des plaques rouges avec démangeaisons et une sécheresse cutanée. Maladie de peau n°2 en France après l’acné, l’eczéma touche 2,5 millions de Français, dont un tiers de jeunes enfants. Souvent génétique, l'eczéma est exacerbé par le stress et une exposition aux allergènes. Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui se manifeste aussi par des plaques rouges mais présentant des squames.

On ne sait pas guérir totalement ces maladies de peau, mais des cosmétiques adaptés permettent de réduire drastiquement les symptômes et de limiter les "crises". Suivez le guide !

Voir notre solution

Le rituel nutritif et apaisant

adapté à l’eczéma et psoriasis

Découvrez la routine Krème pour apaiser l'eczéma, le psoriasis et rééquilibrer durablement la flore cutanée . Des formules concentrées en probiotiques, en actifs botaniques et dermatologiques, conçues sans allergènes ni conservateurs. Testé sous contrôle dermatologique. Efficacité prouvée.

Étape 1 :

je nettoie en douceur avec la  Crème nettoyante solide

Étape 2 :

j’hydrate avec la Crème Hydratante  le matin

Étape 3 :

je nourris avec l'Huile SOS équilibrante  le soir

Étape 4 :

je répare les zones sèches avec le  Baume à lèvres noisette

Démarrer la routine

Tout comprendre sur l’eczéma atopique

Notre méthode pour traiter l’eczéma et le psoriasis

[Probiotiques] + [Actifs ciblés]

Sevrer la peau avec des compositions respectueuses de la flore cutanée

Sans conservateur
Sans allergène
Sans huile essentielle

Rééquilibrer la peau grâce à des ferments probiotiques

4 souches probiotiques
Enrichis de prébiotiques
À la juste dose active

Dynamiser la peau avec des actifs botaniques et dermatologiques

Extraits de plantes françaises
Actifs dermatologiques puissants
Action ciblée

Des résultats constatés par nos clients

Une peau visiblement plus saine en 28 jours.

Sandra, 25 ans.
Mehmet, 26 ans.

 

Ce traitement cosmétique doit s'accompagner d'une hygiène de vie anti-inflammatoire : moins de produits laitiers, graisses saturées, tabac, alcool, et moins de stress. Vous pouvez également compléter votre traitement par la prise de compléments alimentaires sébo-régulateurs (probiotiques, zinc).

Customer Reviews

Based on 143 reviews
87%
(124)
8%
(12)
3%
(4)
1%
(1)
1%
(2)
c
catherine
Très bonne découverte!

Livraison rapide. Produits bien emballés et un conditionnement propre et facile.cela fait quelques jours que j’utilise les produits mais ils sont de texture agréable et ma peau me semble bien hydratée . Mais …à suivre …

L
Laurence VERGER
Simplicité et efficacité

Le coffret permet de découvrir des produits de soin basique et efficaces. Je recommande pour les personnes à la peau sensible et réactive (comme moi). Merci

N
NADINE DINASQUET
Ravie de découvrir ce produit

Je ne connaissais pas mais je pense continuer à utiliser ces produits

A
Amélie B
Super efficace

Produits agréables à utiliser. J'aime beaucoup le nettoyant, il laisse la peau très douce.

N
Nathalie Aupied
Parfait

Excellents produits . Naturels,efficaces,enfin des produits fidèles à mes attentes. Merci

Vos questions fréquentes

Pourquoi ai-je de l’eczéma ?

Plusieurs causes peuvent provoquer et/ou aggraver l’eczéma sur le visage :

  • L’environnement (pollution, variations climatiques, microbes…) ;
  • Des défenses immunitaires plus faibles ;
  • Une barrière cutanée plus fragile (elle l’est naturellement dans l’atopie mais le microbiome peut aussi être altéré quand la peau est irritée) ;
  • Des allergies ;
  • La chaleur humide ;
  • Les facteurs émotionnels (stress, anxiété, fatigue…).

Comment reconnaître l'eczéma atopique ?

En cas de doute sur l'identification de votre affection cutanée, nous ne pouvons que vous recommander de montrer votre peau à un médecin ou dermatologue qui pourra vous donner un diagnostic clair. Voici quelques indices pour vous mettre sur la piste : 

  • L'eczéma est cyclique. C'est quelque chose qui le caractérise : il n'est pas permanent, il va et il vient. C'est pour cela qu'on parle de "crise d'eczéma"
  • L'eczéma se manifeste par une peau sèche et rugueuse, même entre deux crises. C'est logique puisqu'il est une manifestation de l'atopie. 
  • Des plaques rouges irrégulières apparaissent pendant les crises. La peau est plus épaisse et gonflée avec des plaques rouges aux contours flous. De petites cloques en surface qui peuvent suinter et des croûtes.
  • Des picotements et des démangeaisons se font ressentir. C'est souvent ce qu'on retient de l'eczéma : une envie irrépressible de se gratter, qui entraîne la peau dans un cercle vicieux, car le grattage cause des lésions qui, elles-mêmes, peuvent s'inflammer.

Combien de temps pour voir des résultats ?

Les premiers résultats sont normalement visibles dès 14 jours. Le cycle naturel de la peau étant de 28 jours, il faut attendre ce délai-là pour que les résultats s'installent. Il est important de rappeler que des cosmétiques, à eux-seuls, ne peuvent transformer la peau. Cette nouvelle routine cosmétique doivent s'accompagner de résolutions alimentaires, en limitant les ingrédients inflammatoires (produits laitiers, graisses saturées, sucres raffinés) et d'une bonne hygiène de vie (moins d'alcool, de tabac et de stress).

Les soins Krème sont-ils testés ?

Chacun de nos produits est testé sous contrôle dermatologique pour vérifier qu'il est très bien toléré par la peau. Nos produits obtiennent tous le meilleur score de tolérance possible. De plus, nos actifs sont objectivés, c'est-à-dire qu'à la dose à laquelle ils sont concentrés, ils obtiennent des résultats prouvés in-vitro et in-vivo. Retrouvez toutes les informations sur les pages produits !

Sont-ils adaptés à des enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes ?

Tous nos soins sont mixtes et peuvent-être utilisés à partir de 10 ans. Ils sont également compatibles avec la grossesse et l'allaitement.

Identifiez votre routine adaptée en fonction de votre besoin.

Acné hormonale, eczéma, rougeurs ? Besoin d'hydrater votre peau ou de la purifier ? Apprenez à décodeur votre peau et découvrez votre rituel Krème adapté.

Acné hormonale

Rééquilibrez & réhydratez

Brillances et points noirs

Purifiez & désincrustez

Eczéma et psoriasis

Apaisez & rééquilibrez

Peau sèche et déshydratée

Réhydratez & protégez

Rougeurs et sensibilités

Nourrissez & réparez

Taches et teint terne

Rééquilibrez & lissez
LA KRÈME DE LA CRÈME

Le bon soin ne camoufle pas-il rééquilibre . Aujourd'hui, en France, une personne sur 3 souffre d'un problème de peau. Et pourtant, nous n'avons jamais appliqué autant de produits, 9 par jour en moyenne. Il est temps de repenser le soin de la peau, non ? Chez Krème, chaque formule, conçue de A à Z avec nos experts microbiologistes et formulateurs, fait l'objet de long, est un travail d'équilibriste. Le résultat ? Des produits irréprochables qui font du bien à la peau, 100% naturels, sans conservateur ni allergène, aussi efficaces que sensoriels.

L'eczéma est une inflammation de la peau qui se manifeste sous forme de plaques rouges qui provoquent des démangeaisons et une sécheresse cutanée. Il est entrecoupé par des périodes de poussées à la durée variable et de rémissions. Durant ces poussées, les symptômes sont très intenses et deviennent même un véritable calvaire pour les personnes sujettes à l'eczéma (grattages à gogo !). Il existe deux grands types d'eczéma : L'eczéma atopique (ou dermatite atopique) : c'est l'eczéma le plus connu, lié à une peau atopique où la barrière cutanée ne joue plus son rôle protecteur. Hypersensible, la peau réagit violemment à son environnement. La dermatite atopique est d'origine génétique ; si l'un de vos parents a une peau atopique, vous avez beaucoup plus de risques de développer ce type de peau ; L'eczéma de contact : c'est une réaction allergique à un produit avec lequel vous êtes entré en contact directement ou indirectement (air, personne tierce…) ; Les 2 étapes pour apaiser une crise d'eczéma. Étape 1 : Calmer la poussée, l'étape "pompier" Lors d'une poussée, l'inflammation est là et cause démangeaisons et picotements. Au cœur de la crise, peu de méthodes naturelles existantes pour calmer immédiatement la poussée. Les médecins recommandent d'appliquer une crème à la cortisone. Il convient d'en essayer plusieurs jusqu'à trouver la plus adaptée. Étape 2 : Retarder la prochaine poussée, l'étape "maçonner" Mais c'est surtout entre deux poussées que vous pouvez faire la différence. En étant très rigoureux sur l'application de votre émollient, vous aidez votre peau à reconstruire son ciment, à mieux retenir l'eau, à repousser les allergènes potentiels. C'est ainsi que vous pouvez retarder ou prévenir la crise prochaine. Adaptez ensuite votre routine cosmétique. Tout d'abord, choisissez un nettoyant ultra doux, sans alcool ni sulfates, au pH neutre. Chez Krème, la Crème nettoyante solide sera la plus adaptée pour nettoyer et démaquiller en douceur. Le matin, je désaltère ma peau avec la Crème hydratante vitaminée, un grand verre d'eau pour la peau ! Le soir, l'Huile SOS vient à la rescousse des peaux malmenées, et en complément, il est possible d'appliquer le Baume noisette localisé sur les zones particulièrement fragiles.

LIVRAISON 72H OFFERTE

Dès 49€ d'achat en France

-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE

Rejoignez la newsletter Krème : conseils, actus, offres : rejoignez l’aventure et recevez -10% par e-mail.